Forum pour les membres de l'Ordre des chevaliers du Grand Lombric.Vous pourrez vous retrouver ici pour discuter, demander de l'aide, préparer des instances et missions de groupe, proposer vos services d'expert ou faire une demande à ces derniers, etc ..
 
AccueilAccueil  Status des serveursStatus des serveurs  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  

Partagez | 
 

 Notre légion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Grand Lombric
Admin


Classe du personnage : Divinité
Age : 2015
Messages : 22
Date d'inscription : 18/05/2012
Localisation : Palais Royal, Lombricie

MessageSujet: Notre légion   Jeu 24 Mai - 18:22

En prévision de l'arrivée de nouveaux joueurs, mais aussi pour les anciens membres qui auraient tendance à s'égarer un peu, je vais fixer quelques règles ici. J'espère ainsi pouvoir également répondre à d'éventuelles questions.


Moi, votre seigneur Le Grand Lombric, voudrait que cette légion prenne en compte l'avis de chacun, que personne ne soit oublié. Bien sûr, pour le moment, seuls quelques uns de mes plus fidèles paladins se sont réunis pour étendre ma divine parole; il est donc aisé d'avoir l'avis de chacun. Mais lorsque je verrais les rangs de mes chevaliers s'accroitre, il me sera plus difficile d'entendre la voix de tous. Malgré cela, mon envie que personne ne soit oublié ne doit pas être abandonnée. Je vais donc vous révéler les choses telle que je les vois, dans les Vers de la Loi.



Intégrer l’Ordre des Chevaliers du Grand Lombric


Avant toute chose, vous pouvez bien sûr nous rejoindre même si vous commencez tout juste votre aventure dans le monde d’Aion. Ce n’est pas parce que vous débutez que vous verrez votre demande refusée. Nous acceptons les personnages de tous niveaux et de toutes classes.

Les personnes ayant eu une révélation de la part du Grand Lombric et qui souhaitent intégrer l’Ordre sont priées de s’inscrire sur le forum et de postuler dans la section Recrutement de la Légion. Vous devez y créer un sujet qui aura pour titre le nom du personnage que vous souhaitez voir devenir Chevalier du Grand Lombric. En ce qui concerne le contenu de votre demande, il vous sera juste demander de vous présenter un peu. Il est toujours plus agréable de savoir qui rejoint nos rangs.

Ceci est nécessaire pour tous, même si le joueur est le frère du cousin par alliance du boulanger de l’ami du fils du voisin du facteur de l’un des membres déjà Chevalier. La seule exception notoire concerne les invitations réalisées par Jardir, Général de brigade et Porte-Parole du Grand Lombric, et par Alagai, tribun de la légion et Grand Conseiller du Grand Lombric.

Une fois que la personne a postulé sur le forum, elle est invitée à rejoindre la légion, sauf véto d’un officier ou du Général de brigade. Si un membre non officier a des raisons de refuser un candidat, il peut obtenir d’un officier ou du Général de brigade qu’il s’oppose à sa venue. Bien sûr, tout véto doit être justifié. Le rejet de la candidature d’un joueur doit être expliqué.

Si aucun véto n’est fait, la personne est invitée.

Le nouveau venu deviendra légionnaire dans le mois suivant sa venue.



Se rapprocher du Grand Lombric


Le Grand Lombric donne les noms des Chevaliers en qui il a confiance à son Porte-Parole afin que celui-ci les nomme officier. C’est une marque de respect, mais c’est aussi une responsabilité vis-à-vis de nos membres et de l’extérieur.

Voici comment les promotions s’opèrent :

Recrue :

Rang des nouveaux membres pendant leurs deux premières semaines parmi nous


Légionnaire :

Automatique, au terme d’un mois de présence chez nous


Centurion :

Être légionnaire, avoir une majorité de tribuns favorables, pas de véto de la part du Général de brigade, sous réserve de place disponible


Tribun :

Être Centurion, choix du Général de Brigade, sous réserve de place disponible


Général de Brigade :

Toute personne soutenue par au moins 51% de la légion et par au moins 51% des officiers peut prétendre au rang de Général de Brigade (sauf si le Général de Brigade est un tyran qui ne souhaite pas passer le pouvoir ! Mouahaha !... Hum... Bref…)


En ce qui concerne les places disponibles citées plus haut, vous comprendrez qu’il n’y aurait aucun sens aux grades si la légion se composait de 30 tribuns, 20 centurions et 5 recrues sur 55 membres.

Le nombre d’officier serait, sur une base de 50 membres, de 3 tribuns et 5 centurions.

Le Général de Brigade sera le seul à décider de rétrograder un membre.



Les attentes du Grand Lombric vis-à-vis de chacun


Les légionnaires et les recrues :

On attend de chacun d’eux qu’ils acceptent le cadre que la légion produit en termes d’identité et de règles. Ils seront rarement sollicités sur les questions d’organisation, mais les seront toujours sur celles d’identité (changements de noms, de logo, etc…).

Il ne s’agit pas de restreindre leur poids mais de permettre à la légion de progresser sans devenir dépendante de processus trop longs de votes ou de collectes d'opinions. Nos membres disposent toutefois de recours pour se faire entendre sur des sujets qui leur semblent importants : les officiers, ainsi que la section « Questions et réclamations » sur le forum.. Si un sujet vous semble nécessiter un avis commun, faîtes en sorte de convaincre une majorité d'officiers et ainsi attester du bien fondé de votre demande. Les officiers lanceront une concertation sur ce sujet. En cas de difficulté, contactez le Général de Brigade directement.

Nous attendons de nos membres qu'ils soient le principal vecteur d'efforts pour leurs personnages. La légion aide mais n'assistera pas qui que ce soit.


Les officiers en général :

Ils veillent au respect de l'esprit de la légion. Ils sont solidaires des décisions du Général de Brigade qu'ils font leurs. Ils organisent l'activité de la légion et appuient ses buts. Ils veillent aussi au respect de nos règles : une personne qui enfreindrait nos règles devrait être recadrée par un officier en l'absence du Général de Brigade.

Ils disposent en outre d'un accès à l’entrepôt de la légion. C'est à eux qu'il faut s'adresser pour retirer quelque chose (le dépôt est accessible à tous, mais le retrait n’est pas disponible pour les recrues et les légionnaires ; vous comprendrez que si un jour notre légion se compose d’une centaine de membres, il serait fâcheux que l’un d’entre nous pille le contenu de l’entrepôt, que ce soit par choix ou à cause d’un compte hacké).


Les centurions :

Les centurions peuvent recruter, c’est-à-dire inviter une personne qui aurait déjà postulé sur le forum sans qu’un véto ne se soit manifesté, si le Général de Brigade ou les tribuns sont absents.

Ils sont là pour être à l’écoute des membres et porte aux besoins leur(s) réclamation(s).

Ils interviennent de manière décisionnaire sur ce qui concerne l’activité de la légion et les votes d’exclusions si cela s’avère nécessaire. Il ne dispose pas d’un véto particulier, mais leur avis sera pris en compte dans le possible.


Les tribuns :

Les tribuns sont les officiers de plus haut rang. A ce titre, ils disposent d’un droit de véto sur les recrutements, peuvent exclure et recruter. Ils interviennent dans toutes les décisions majeures de la légion à titre consultatif (alliance, organisation, promotion des centurions, etc …). Ils ont, en plus de ces droits et responsabilités, ceux des centurions.


Le Général de Brigade :

Il choisit les orientations de la légion sur l’avis des tribuns et conformément aux attentes de tous. Il veille sur la cohésion et arbitre les différends. Il représente l’ensemble de L’ordre auprès des autres légions du jeu. Il se doit de mener toute action nécessaire pour conduire la légion vers ses buts. Il dispose d’un droit de véto sur toute proposition qu’il juge contraire aux intérêts de la légion (recrutement, organisation, etc …).



Il faut brûler les hérétiques !


Bien que notre seigneur le Grand Lombric ne soit pas pleinement disposé à prendre des sanctions envers l’un de nos membres, ces mesures doivent être cadrées.

Pour commencer, toute personne qui ne serait pas en accord avec la légion et qui ne se plairait pas parmi nous est invitée à la quitter. Il se peut parfois que ces personnes préfèrent rester pour nuire et semer la discorde plutôt que d’assumer leurs opinions. Il faut donc agir pour nous protéger.

En préambule à toute action menée au détriment de l'un des notres, nous ouvrirons toujours une porte au dialogue. Nous invitons donc toute personne en désaccord à nous faire part de son opinion sur le forum ! Nous sommes grands et matures, nous pouvons comprendre les divergences d'opinions.

Lorsque le dialogue nous sera refusé, un vote sera initié auprès des tribuns pour une éventuelle exclusion. Si ce vote aboutit, la personne sera expulsée. Dans le cas contraire, une période de 7 jours sera donnée à la personne concernée pour faire état de ses intentions ou relancer le dialogue. Passé ce délai, le Général de Brigade avisera d'autorité des suites à donner.

Les absents de longue durée seront bannis si aucune information issue d'eux ne nous parvient au terme de trois mois révolus. Vous disposez d'une section absence pour nous tenir informés. Les personnes concernées recevront un courrier pour reprendre contact si elles le souhaitent.

Toute personne abusant des moyens de la légion en pratiquant l'assistanat ou s'y trouvant à des seules fins intéressées sera recadrée. En cas de persistance dans cette attitude, elle fera l'objet d'une procédure de bannissement telle qu'évoquée ci-dessus (vote des officiers).

Toute personne usant de pratiques ou de moyens non autorisés dans le jeu sera bannie séance tenante (cheat / bot / achat d'or / abus de bugs etc...)

_________________
Le Grand Lombric, votre Seigneur à tous


Revenir en haut Aller en bas
http://aion-kogwo.lebonforum.com
 
Notre légion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Inscrivons notre région pour la 11ème édition"
» Découvrons notre région
» "Inscrivons notre région pour la 11ème édition"
» Inscription notre région à la 11eme édition de la Coupe des Régions
» Inscrivons notre région pour la 8ème édition de la CDR !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Knight Of The Great Worm Order - Aion :: Le Forum :: Les règlements-
Sauter vers: